Á Propos

Equifruit est le chef de file des bananes équitables au Canada. Fondée sous le nom d’Equicosta en 2006, les deux fondatrices Danielle & Julie Marchessault (un duo mère-fille) passèrent 18 mois à développer le marché québécois pour les bananes biologiques, certifiées Fairtrade avant de faire rentrer leur premier conteneur en décembre 2007.

Depuis, nous avons élargi notre réseau de distribution jusqu’en Ontario et nous nous sommes lancés dans d’autres fruits bio-équitables, tels que les avocats et les pamplemousses. Nous avons une relation de grande distribution avec Sobeys QC (en vente sous les bannières IGA et IGA Extra) et on nous trouve également dans un grand nombre de plus petites épiceries à travers le centre du Canada.

Danielle s’est retirée en 2013, et l’entreprise fut alors acquise par Jennie Coleman, qui marie 15 ans d’expérience dans le milieu des affaires avec une passion pour la justice sociale, nouée à travers 2 ans de travail communautaire en Namibie durant les années 90.

Nous comptons maintenant 4 membres dans l’équipe : des femmes passionnées de fruit frais et d’un modèle d’affaires éthique. Nous sommes fièrement canadiennes : l’entreprise est basée à Drummondville mais nous sommes aussi présentes à Montréal et Toronto.

Que vous soyez un commerce qui souhaite vendre des fruits équitables, un militant faisant la sensibilisation du commerce équitable dans votre communauté ou bien un consommateur averti et curieux de la provenance du fruit dans son assiette, nous sommes là pour vous – et nous nous réjouissons de travailler avec vous.

Au Plaisir !

cropped-equifruit-test-couleur-1.jpg